C'est lundi que lisez-vous ?

09:36

C'est un rendez-vous littéraire qui a été initié par Mallou, qui s'est inspiré de It's Monday What are you reading ? by One Person's Journey Throught a World of Books. Il a été repris par le blog de Galleane. Cela consiste à parler de ses lectures actuelles, passée et qui sont à venir


La semaine dernière, j'ai terminé:

Le Journal d'Anne Frank:



Anne Frank, une jeune adolescente juive, écrit un journal où elle va y entretenir toute ses pensées. Au début de l’histoire, elle parle de ses amis d’école, de ses camarades, de ses professeurs. Elle est toute heureuse, elle aime ses parents ainsi que sa sœur du fond du cœur, comme elle le dit à chaque fois. Son journal, qu’elle a surnommé Kitty est ce qui lui permet de s’évader, de partir seule dans son monde, de laisser libre ses pensées sur du papier.

La jeune fille parle de son déménagement suite à la mutation (à l’époque on n’employait pas ce mot) de son père, de son exil dans « l’Annexe ». Elle parle de ses peurs, de la guerre, des différentes arrestations qu’elle entend à la radio.
Malgré tous ce qu’il se passe, Anne Frank reste positive, espère pouvoir échapper à cette guerre.

Un cou de coeur lors de ma lecture comme à chaque fois que je le lis


Anne Frank et les enfants de la Shoah:

Je ne peux pas faire un grand grand résumé du livre, puisque dedans, on y retrouve l'histoire d'Anne Frank, en l’occurrence l'histoire qu'elle raconte depuis son journal et des extrait documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale. Je peux juste dire c'est un bon livre, certains passages sont très émouvant, d'autre poignant et très dur aussi.

Très poignant, émouvant et sans voix.

La nuit du renard (un article très bientôt d'ailleurs)

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

Mary Higgins Clark est une de mes auteurs favorites puisque j'ai lu quasi tous ses livres. la nuit du renard est un livre assez difficile à lire, parfois on se perd dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé quand même.


En ce moment, je lis:

Jusqu'au Crépuscule

Paris, 13ème arrondissement, été 70, cinq enfants font connaissance. Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant jeux, activités sportives, découvertes technologiques, fous rires, peines et drames familiaux. Les cinq amis grandissent, toujours animés par cette même amitié devenue fusionnelle, et vivent leur premier amour, leur première expérience sexuelle. Qui n'a pas un jour rêvé de revivre ses premières fois exaltantes ? Une histoire qui vous transporte dans les années 70-80 et vous immerge dans la vie trépidante de ces cinq enfants à la vie, à la mort...

Pour l'instant, je ne suis pas déçu de l'histoire, c'est un très bon début et je m'accroche très facile à l'histoire au fil des pages (Merci encore aux éditions AETH pour l'envois du livre)

Mes prochaines lectures:

-Skidamarink de Guillaume Musso
-La Selection de Kiera Cass (Tome 1,2 et 3)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images