La nuit du renard

14:39

Je suis désolée de la tardiveté de mon article sur ce livre, mais j'avais énormément de choses à régler... Je me rattrape donc pour cet article que je publie aujourd'hui et demain, je ferais mon Saturday'Award Book #1, un peu aussi en retard mais dès Lundi, je ferais en sorte de mettre à jour mon blog plus souvent.

Les romans policiers sont l'une de mes catégories favorites. En effet, j'aime beaucoup le suspense, la recherche aussi. Mary Higgins Clark, après Agatha Christie, est mon auteure favorite, j'ai lu la quasi totalité de ses livres. J'aime beaucoup son style d'écriture, et lors de mes lectures de ses livres, j'avais le sentiment de rentrer dans l'histoire. Je peux le dire, c'est la reine du policier, du thriller. Certes, Stephen King aussi est un très bon auteur, ayant lu quelques un de ses livres et contrairement à Mary Higgins Clark, je ne me suis pas beaucoup accrochés à ses histoires.

La nuit du renard est le premier roman de Mary Higgins à être publié en France et c'est suite à son premier roman, qu'elle est devenue célèbre. Grâce à ce livre, elle a gagné le Prix de Littérature Policière en 1980, lors de sa publication en France en 1977.

Résumé du livre:
Le récit raconte l'enlèvement de Sharon Martin et de Neil Peterson, et principalement, le sujet aussi,c'est l'exécution de Ronald Thompson, accusé du meurtre de Nina Peterson, femme de Steve et mère de Neil. Durant tous le long de l'histoire, on a un mélange de deux enquêtes, ce qui est rend l'histoire très compliqué et on retrouve énormément de suspenses.

Mon avis:
Comme à chaque lecture de Mary Higgins Clark, j'aime beaucoup ses livres son style, son écritures, sa façon de mettre en scène les personnages et les lieux aussi. La nuit du renard, est un très bon roman, que l'on peu lire, dès notre plus jeune âge (Je dirais à partir de 11 ans). Le fait que Mary Higgins Clark mélange deux enquêtes autours d'un seul et même personnage (Steve Peterson), on pourrait se croire dans une série policière américaine. Et puis, Steve, qui est le personnage principale du livre, m'a beaucoup intrigué, j'ai pu mettre à la place du personnage (ce que j'aime faire en lisant un livre). Renard aussi est un de mes personnages principal du livre que j'ai beaucoup aimé malgré que ça soit un tueur en série. D'ailleurs, c'est son côté à la fois tueur en série et amoureux de la femme qu'il a enlevé qui m'a le plus plu.






Mary Higgins Clark reste une écrivaine extraordinaire ! Je ne cesserai jamais de lire ces livres, puisqu'ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres.




Et vous, avez-vous lu des livres de Mary Higgins Clark ? Si, oui lequel ?

Prochain article, Saturday'Awards Book !



You Might Also Like

2 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images