C'est Lundi, que lisez-vous ?

02:56

C'est un rendez-vous littéraire qui a été initié par Mallou, qui s'est inspiré de It's Monday What are you reading ? by One Person's Journey Throught a World of Books. Il a été repris par le blog de Galleane. Cela consiste à parler de ses lectures actuelles, passée et qui sont à venir.

La semaine dernière, j'ai lu:



Résumé:
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. 
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle. 
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage. 
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

En ce moment, je lis:
Le tome 1
Très  bonne lecture pour l'instant.

Et vous, quel est votre lecture en ce début de semaine ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Cette semaine j'ai fini Cinquante Nuance de Grey, Le joueur d'échecs, et je commence Narnia l'intégrale (900pages) et Harry Potter (tome 1) en lecture commune avec Toutunmondealire ;).
    Je n'ai pas trop apprécié la lecture de Cinquante Nuances de Grey, ma chronique dessus sort demain, n'hésite pas à passer pour me dire ce que tu en pense, ou en as pensé :) ça sera cool de pouvoir en discuter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie de partager mon avis avec le tiens ;) dès que j'aurais fini le livre je ferais de suite une chronique et y'enverrais le liens ;)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images