50 Nuances de Grey

11:38

Coucou, me voilà dans un tous nouvel article aujourd'hui !


50 Nuances de Grey, au début je n'étais pas tenté de le lire même si il était dans ma PAL. Mais, ayant vu le film, j'ai commencé à le lire et au final je peux juste dire que c'est un excellent livre. Je ne dis pas que c'est le livre qu'il faut lire à tous prix, mais au moins si certains ont vu le film, lisez le livre. 50 Nuances de Grey se divise en 3 tomes.


Tome 1



Résumé:

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler...

50 Nuances de Grey, malgré son côté érotique et masochiste, je trouve que c'est un livre qui est très énigmatique. On sent dès les premières lignes du roman que toute l'histoire se joue entre Christian et Ana. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est cette opposition qu'il y a entre nos deux personnages principaux. Lui, il est beau, riche, milliardaire, fétichiste et dominateur. Il aime commander, il aime quand la personne se soumet à lui. Tandis qu'Ana, elle est belle et est à la fois timide et reste quand même sur ses gardes. Au fur et à mesure de l'histoire, on sent que la relation entre Christian et Ana se corse, il veut à tous prix la posséder, faire d'elle sa soumise, sauf qu'elle reste assez sur ses gardes, elle préfère ne pas précipiter les choses entres eux deux. Puis... Tous se fait sous contrats, à la fois sous les conditions de Christian et d'Ana.

Mon avis sur le livre et sur le film: 

Je trouve que le livre est plus expliqué que le film. Les passages sont plus censurés que le film (malgré qu'il existe 2 versions du film). Dans le livre, on y retrouve plus de détail et dans le film, on a pas toutes l'histoire je trouve personnellement. En faite, c'est pareil pour beaucoup de film adapté d'un roman, d'un trilogie ou autre (Ex: Harry Potter, Twilight).


Ce n'est que le premier tome que j'ai lu (En PDF, assez difficile de lire sur ordinateur mais on s'y fait), je stoppe la suite de 50 Nuances de Grey pour le moment.

J'espère que ma chronique vous a donné envie de lire le roman et de voir le film. Ce n'est pas spécialement un coup de cœur mais c'est un très bon livre quand même.


Note du livre: 8/10
Note du film: 8/10

Désormais, à chaque fin de chronique, je mettrais une note /10, même lorsque je parle de film adapté d'un livre.

Et vous, que lisez-vous ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai pas vraiment aimé le livre, ni le film ! Mais je serais tout de même curieuse de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images