Entre Chien et Loup

08:55

Bonjour à tous, on se retrouve pour une toute nouvelle chronique. Le livre que je vais vous présenter est un de mes coups de cœurs. 
Tous d'abord, je tenais à m'excuser du retard que j'ai pris pour cette chronique mais j'ai beaucoup d'imprévue en ce moment, ce qui fait que je passe peu de temps sur mon blog et je lis peu en ce moment, j'ai d'ailleurs 2 autres chroniques en attente :(.
Enfin, c'est passé, mais maintenant, je m'y remet sérieusement sur le blog !

Cette chronique est mon plus GROS coup de coeur ! C'est d'ailleurs l'un de mes préférés. "Entre Chiens et Loups" est le premier tome de la saga de Malorie Blackman, c'est le début d'une histoire impossible entre deux êtres, totalement différent. Cela parle aussi d'un sujet qui m'est cher, le racisme. C'est d'ailleurs pour cela que ce livre me parle beaucoup, puisque j'ai été confrontée à des propos racistes suite à ma couleur de peau.


Résumé:
"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. 
Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui COMPTAIT. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer. "

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.

C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ? "


Si je devais donner un mot pour décrire cette merveilleuse histoire c'est MAGIQUE. Sephy est le personnage que j'ai beaucoup examiné au fur et à mesure de ma lecture. Elle a se côté à la fois doux et cruelle et c'est ce que j'ai beaucoup aimé chez elle. Avoir un enfant à son âge aussi n'est pas facile et c'est ce que j'admire, la volonté de vouloir réussir, pour elle, pour Callum et pour Rose.



Malheureusement, c'est une petite chronique, puisque pour l'instant ce n'est que le premier tome de la saga. Lorsque j'aurais fais les chroniques sur les trois autres tomes, je donnerais un plus grand ressentit des tomes et de l'auteur.

Bonne lecture à tous ! :)


You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images