Petit article spécial film

00:58

Aujourd'hui je vous fais un petit article spécial. C'est pas sur tous les blog livresque qu'on voit ce genre d'article mais je tente le coup quand même.

Bon en faite, mon article consiste à parler de mes films que j'ai aimé ou moins aimé que j'ai pu voir après ou avant d'avoir lu le livre.
On commence par ceux que j'ai aimé:
•C'est la base des bases, tous les livres je les ai lu au moins 2/3 fois. Harry Potter, malgré que parfois on ne retrouvais pas toute l'histoire dans le film que dans le livre, ça reste le film que j'ai beaucoup aimé durant mon enfance.

Le Seigneur des Anneaux.
J'ai lu le livre avec les 3 livres intégralement. C'est très long, je l'ai d'ailleurs fini en 1 mois tous pile. J'avais vu les films avant même d'avoir lu les livres et... J'ai plus aimé le film que les livres. Le problème, dans les livres, c'est beaucoup détailler, ce qui fait que l'on s'ennuie très vite dans l'histoire. Mais ce n'était pas pour autant que j'ai abandonné l'histoire.

No et moi.

Ce film là fut un grand coup de cœur tous comme le livre. Le livre, de base, devait être une lecture scolaire non obligatoire mais pour notre "culture générale". Lorsque j'ai lu le livre, j'ai d'ailleurs été très vite attachée à Nolween. Le film est tout aussi parfait que le livre, on y retrouve toute l'histoire c'est d'ailleurs très rare que l'on puisse reproduire un livre au cinéma au mot à mot. Je le conseille d'ailleurs à tous ceux qui n'auraient ni lu le livre et ni vu le film.


Anne Franck.

Un livre et un film historque très émouvant. J'ai d'ailleurs vu beaucoup de documentaire sur cette icône de la SGM, elle fut un modèle pour beaucoup de gens.

Ceux que j'ai moins aimé:
Eragon.
Ayant lu les livres et vu le film, j'ai pas du tous accroché aux deux. Malheureusement, je trouve que l'histoire comparée au livre est différente, j'ai du regarder le film sans pouvoir m'y intéresser.

Les Narnia.
Malheureusement j'ai pas du tous aimé les livres tous comme je n'ai pas aimé les films. Une histoire trop simple et sans vraiment d'action en faite. C'est trop fantastique je trouve.

Voilà, ce fut un article assez court mais j'espère que vous avez aimé. 

Et vous, quels sont les films que vous avez aimé ou pas aimé après ou bien avant d'avoir lu le livre ?



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images