L'instant présent

06:01

L'instant présent de Guillaume Musso

Depuis le temps que j'attendais la sortie d'un nouveau roman de Guillaume Musso ! et bien enfin il est sorti et... Je l'ai directement acheté. Au début, je voulais attendre qu'il sorte en livre de poche mais j'ai renoncé, la tentation y était trop et j'ai craqué. Que dire, déjà Guillaume Musso restera toujours pour moi le maître du roman, il est le seul qui sait me faire rêver, je n'ai d'ailleur jamais été déçu de ses romans, a aucun moment et c'est pour ça qu'il me fait rêver/ A chacune de ses histoires, j'ai l'impression d'être dans un rêve. 

Mais assez parlé, donc "L'instant Présent" était vraie le coup de coeur de 2015 ! Il est juste géniale et je le recommande fortement même ceux qui n'ont pas l'habitude de lire du Guillaume Musso, il faut à tous prix lire ce livre.


•L'instant Présent
•Guillaume Musso
•Éditions XO
•Prix: 21,90€
•Genre: Comtemporain
•Nombre de page: 372


Résumé:
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer : «Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel...» Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Ouahhhh, c'est l'un des meilleur roman de Guillaume musso que j'ai lu ! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi boulversante, avec autant de suspence et d'intrigue. Habituellement, ces deux mots, je les retrouve plus dans du Mary Higgins Clark ou du Stephen King (ça m'arrive d'en lire 1 par mois environs mais comme je ne suis pas une grande adepte de cet auteur je m'exclue d'en lire), mais les retrouver dans du Musso c'est juste impressionnant.

Arthur qui est un des personnages principaux de l'histoire est très intriguant et mystérieux je trouve. Il a un côté séducteur et renfermé ce qui fait que l'on a du mal à le cerner, à le décrire et à rentrer dans la peau de son personnage. Tandis que Lisa, je trouve qu'elle est plus ouverte et moins renfermée. Elle a aussi son côté séductrice, puisqu'elle a su combler le coeur d'Arthur mais... Pour combien de temps ? Un amour impossible ?...
Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une sorte d'enquête, il y a beaucoup d'énigmes.
J'ai été très attachée par Lisa, c'est je me suis retrouvée dans la peau du personnage et elle m'a beaucoup ému.
Je ne m'attendais pas du tous à une fin comme ça ! C'est très surprenant et surtout on a l'impression qu'il va y avoir une suite mais non.... Une fin très émouvante et as su me faire pleurer néanmoins ! Ce qui est très rare d'ailleurs !

J'ai hâte que Guillaume Musso sorte un nouveau roman !

Et vous, avez-vous lu le dernier Guillaume Musso ?

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images